[ L’ENVERS DU DÉCOR N°08] Comment réussir à tout gérer ?

Hello tout le monde,

Cette semaine après 15 jours d’absence on se retrouve pour une nouvelle participation à L’envers du décor.

L’envers du décor c’est un rendez-vous mensuel pour les blogueurs qui révèlent les coulisses de leur blog sur une idée de la blogueuse Surunpetitnuage.

Ce mois-ci on parle de comment on gère notre blog avec notre vie privée et notre vie professionnelle et mes 15 jours d’absence tombent bien pour le coup ^^

Comment on gère un blog, une vie perso, et les études (oui moi je suis étudiante donc je remplace le pro par les études)  ? Eh bien n’étant pas la reine de l’organisation je sais pas si je peux dire que je gère quoi que ce soit, ou alors quand j’essaie de gérer et donc planifier y’a toujours un truc qui vient se greffer et tout tombe par terre ^^

  • Comment je gère le blog et ma vie personnelle ? :

Tout d’abord, il y a des variances de publications. Pour ceux qui ne le savent pas je fais mes études à Brest, à 600 km de ma famille et mes amis. Pendant les vacances je publie donc le samedi à 18 h 45 au lieu du vendredi car je suis la plupart du temps sur la route et je fais une pause estivale de mai à septembre pour justement pouvoir profiter à fond de mon entourage. Pendant mes vacances je programme mon article. Pour cet article je l’écrit il est actuellement 14 h 45 pour une sortie dans 4 h, comme ça j’ai tout l’après-midi pour profiter de ma famille et j’aurais juste à annoncer sur les réseaux sociaux que mon article est en ligne ce soir. Hors période scolaire il arrive que je zappe des vendredis parce que je sors avec des amis car évidemment ma vie privée passe avant le blog.

 

  • Comment je gère le blog et ma vie d’étudiante ? : 

Je publie mon article le vendredi à 17 h 45. Le vendredi j’ai très peu de cours voire pas du tout cours un vendredi sur deux ce qui me permet d’avoir le temps d’écrire mon article voire de le programmer mais c’est rare. Le reste de la semaine je suis assez overbookée avec les cours et le travail personnel. Il arrive quand même que certains vendredis sautent car trop de travail.

 

Au final, que ce soit les études ou ma vie personnelle, c’est moi qui prime sur le blog et pas l’inverse car pour moi bloguer c’est un loisir, donc même si j’ai surement des lecteurs qui attendent mon article en fin de semaine, n’aillant pas une grande communauté et n’étant pas payée pour écrire je peux me permettre de me faire passer avant le blog.

 

A samedi pour un prochain article,

 

Morgane ❤

 

42937134_2161953830792656_8868614726116966400_n.jpg

Une réflexion sur “[ L’ENVERS DU DÉCOR N°08] Comment réussir à tout gérer ?

Laisser un commentaire