[ L’envers du décor n°05 ] Organisation du blog

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle participation à L’envers du décor ça faisait un moment que je n’avais pas participer, plus de 4 mois il était temps de m’y remettre ^^!

L’envers du décor c’est un rendez-vous mensuel pour les bloggueuses qui révèlent les coulisses de leurs blogs sur une idée de la blogueuse surunpetitnuage

Pour le mois d’octobre, le thème c’est l’organisation de notre blog. Je vais donc aborder ce thème en 3 parties 🙂 ! Ce mois-ci on était assez libre sur l’abord de cet article comment le faire de quoi parler exactement ^^

  • Quels sont mes principaux outils pour organiser mon blog, mes publications, mes idées …. ? : 

Pour cela j’utilise un carnet que j’ai acheté chez Hema. C’est un petit carnet à spirales de 80 pages avec que des lignes dedans. Dans ce carnet j’y mets mes idées d’articles ce qui me permet d’y voir plus clair dans ce que je veux mettre sur mon blog même si je dois avouer que cela fait un moment que je n’ai pas mis le nez dedans et que je fais plutôt au fil des évènements mais je vais m’y remettre à ce petit carnet car il est très pratique et j’ai tellement d’idées en ce moment qu’il faut pas que je compte vraiment sur les évènements sinon je vais finir par vous parler de quelque chose qui s’est passé y’a 10 ans à force de repousser les choses ^^ ! j’ai laissé une vingtaines de pages consacrées à mes idées et j’ai séparé avec un post-it ou là je mets mon planning de publications pour le mois et les modifications car il peut toujours y avoir un imprévu ou un décalage sachant que je fais en priorité les articles sur la Biotyfull box et L’envers du décor vu que ce sont les articles que vous préférez.

  • Comment je m’organise pour poster des articles chaque semaine ? :

Alors, logiquement je suis censée me référencer à mon planning où j’ai noté mes idées d’articles et la date de publication mais comme je l’ai dis des fois il y a des imprévus alors ça me décale tout ! Ensuite étant la reine de la désorganisation j’écris mes articles en général le jour même et j’ai beau me dire à 16 h 45 soit 1 h avant l’heure de publication j’arrête tout j’écris mon article, ça le fait pas ^^ je dépasse très souvent l’heure de publication et d’ailleurs encore un bel exemple cette semaine il est 18 h 50 mon article est censé être en ligne depuis 1 h et je suis toujours en train de l’écrire. Une fois j’ai réussi à programmer mon article et je dois avouer que c’est trop cool de faire ça on est tranquille rassurée et à l’heure ^^

  • Qu’est-ce qu’il faudrait que je retravaille dans mon organisation du blog ? :

Eh bien ce serait l’écriture des articles mais mon travail pour la fac est prioritaire donc j’essaye de faire du mieux que je peux mais je dois avouer que ce n’est pas simple du tout mais un jour j’y arriverais ^^

J’espère que cet article vous a plu,

À vendredi prochain pour un nouvel article, j’espère faire mon article tant attendu depuis 15 jours ^^

Morgane ❤

IMG_1960

Publicités

4 réflexions sur “[ L’envers du décor n°05 ] Organisation du blog

  1. Sur un petit nuage dit :

    Bon courage ma belle, je suis bien placée pour savoir que c’est parfois compliqué d’alimenter un blog quand on a une vie bien chargée.

    Bon courage pour tes études et le blog 😉 Et surtout, n’oublies pas de prendre plaisir à bloguer ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s