[ L’envers du décor n°04] Qu’est-ce qu’être une blogueuse ?

Hello tout le monde,

Cette semaine je vous retrouve le pour le rendez-vous mensuel L’envers du décor.

Je n’ai pas participer le mois dernier car le thème ne m’inspirais pas mais ce mois-ci je participe.

L’envers du décor c’est un rendez-vous mensuel pour les bloggueuses qui révèlent les coulisses de leurs blogs sur une idée de la blogueuse Surunpetitnuage.

Pour le mois d’avril le thème est :  » Qu’est-ce qu’être une blogueuse ?  » . Je répondrais à cette question à l’aide d’un tag et je vous parlerais aussi de ce que m’a apporté mon blog tout au long de ma première année de blogging.

Les blogueuses sont superficielles, narcissiques et futiles : 

Eh bien non ! Je suis blogueuse alors oui j’aime la mode et le maquillage mais je suis naturelle, je suis moi-même, je ne suis absolument pas narcissique, j’ai même tendance à pas aimer mon physique.

Nous adorons nous [faire prendre] en photo : 

Quand c’est pour faire l’andouille sur Snapchat oui j’adore me prendre en photo avec un filtre de lapin ou de biche trop mignon, mais sinon je n’ai jamais été très à l’aise devant l’objectif même si j’adore la photo.

Bloguer, c’est facile et ça ne prend pas beaucoup de temps :

Bloguer n’est pas facile, il faut trouver l’inspiration, se poser la question  » est-ce que ça va plaire ?  » . Ensuite il y a la rédaction de l’article ça ne prend pas 5 minutes surtout les articles que je fais sur la Biotyfull box après je sais que vous adorez et moi aussi j’adore les rédigés mais DIEU que c’est long. Bloguer prend énormément de temps, c’est très difficile de trouver le temps de bloguer encore même aujourd’hui j’ai beau me fixer le vendredi avant 18h et le samedi à 17h45 pendant les vacances eh bien aujourd’hui à l’heure à laquelle je vous écris on est bien vendredi mais il va être 20h, car OUI ! en dehors de mon blog j’ai une vie, des études il faut pouvoir faire tout cela en même temps.

Tous les produits que nous présentons sur nos blogs nous sont offerts par les marques :

Pour ma part ABSOLUMENT PAS !!!!!!!!!! J’étais en contact avec une marque pour un partenariat mais cela a échoué. On en rêve toutes d’avoir des partenariats avec des marques mais c’est très compliqué que ce soit dans les démarches ou même quand c’est elles qui nous contacte. La Biotyfull box , je me la paye moi-même et ce n’est pas eux qui me demande de faire un article sur la box tous les mois.

Nous sommes des vendues : 

Ce n’est pas mon cas mais certaines ouvrent leur blog pour avoir des partenariats, même si c’est plus fréquent sur YouTube que sur le blogosphère. Maintenant pour celles qui ont la chance d’avoir des partenariats, si elles sont honnêtes même quand elles sont pas contentes d’un produit elles le disent ou alors n’en parle pas et choisissent de parler que des produits qu’elles aiment.

Nous faisons la course aux partenariats : 

Non. Comme dit plus haut je devais faire un partenariat avec une application. Je les aient contacté car ils recherchaient des blogueuses-youtubeuses, ils m’ont contacté quelques mois plus tard, pour avoir les liens de mon blog et ma chaîne YouTube ils ont aimé et m’ont proposé un partenariat pour septembre, au final ça été décalé à novembre et puis finalement rien fin en tout cas je n’ai plus de nouvelles et j’ai pas eu le temps de le relancés preuve que je ne cours pas après les partenariats.

Nous suivons les tendances comme des moutons : 

Mon style c’est mon style, je ne suis pas forcément la mode contrairement à beaucoup qui dès qu’un vêtement ou des chaussures sortent ça y’est il faut les achetés. En plus étant étudiante je peux pas faire de dépenses donc ça règle le soucis ^^ !

Nous sommes toujours bien pomponnées : 

Je passe plus de temps à ne pas être maquillée que maquillée. Pour aller à la fac j’ai vraiment du mal à me lever donc pas le temps de me maquiller. Ensuite je fais beaucoup de sport donc quand j’ai sport je ne me maquille pas. Ce qui fait que je me maquille quand je sors et quand je me lève pas à la bourre ^^

Bloguer ou raconter sa vie à la terre entière : 

Je pense que vous avez dû vous en apercevoir mais je dévoile très peu ma vie privée, un peu dans ma bio mais sinon vous savez très peu de choses sur moi et je pense que c’est normal. Après si vous me posez des questions en commentaires ou si vous m’envoyez des messages sur Facebook je vous répondrais volontiers mais après le blog est visible par  tous et tout le monde n’a pas besoin de savoir si je suis en couple ou non, où je vis exactement etc.

Entre blogueuses, c’est la guerre, nous sommes des harpies et de grosses jalouses : 

Pas du tout, il y’a même de l’entraide, de la motivation, on se donne des conseils les unes aux autres, l’ambiance est très bonne sur la blogosphère et même de la part des gens qui nous lisent en 1 an je n’ai jamais eu de remarques méchantes et j’espère que cela va continuer. Et puis je participe quand même à L’envers du décor, on est beaucoup de blogueuses et il n y a pas de chamailleries entre nous.

Nous avons toute une déco de dingue, pinterest-like, digne d’un catalogue Maisons du Monde :

J’en rêve ça je ne peux pas le nier. Mais je vis dans un tout petit studio meublé donc la décoration pas facile à mettre et je ne peux rien accrocher au mur. Mais le jour ou j’aurais mon chez-moi en vrai de vrai là ça va y aller ^^

Nous mangeons dans de jolies assiettes blanches avec des plats présentés en mode guide gastronomique : 

Mes assiettes sont grises et la nourriture est mise comme elle vient dans l’assiette je ne m’amuse pas à faire des décorations dans mon assiette.

Nous passons tout notre temps libre sur les réseaux sociaux à snaper et gramer notre vie : 

Snap de plus en plus mais avec mes amis et ma famille. Instagram de moins en moins mais j’adore quand même et Facebook pas le temps, je suis commente des choses mais publie très rarement.

Ce petit tag est fini j’espère qu’il vous plaira et vous aidera à mieux me cerner.

Maintenant sur ce que m’a apporté mon blog, et bien la découverte de nouveau blog, le partage que ce soit à vous ou avec les autres blogueuses. J’aimerais quand même avoir plus de temps pour blogger mais bon déjà j’ai fais des progrès par rapport à l’année dernière.

Voilà pour cette semaine, la semaine prochaine les vacances d’été commencent pour moi je ne sais pas du tout encore comment je vais m’organiser mais je vous le dirais très rapidement

PS : Je ne targue personne car c’est dans le cadre de la rédaction de mon article pour faire quelque chose d’original.

Morgane ❤

l'envers du décor

Laisser un commentaire

